Chers amis,
Permettez-moi de de partager avec vous mes vœux pour Villiers.
Mon 1er vœu est que Villiers soit la Ville de la République au coin de la Rue. Cette expression, que je tiens du regretté Jean-Luc Laurent, trouvera tout son sens avec des services publics locaux efficaces et sécurisants et qui porteront hauts les valeurs de la République de liberté, d’égalité et de Fraternité.
Mon second vœu est que Villiers soit une ville écologique où l’urbanisme laisse de la place aux mobilités douces et aux espaces verts qui pourront se multiplier dans notre ville et nous puissions accueillir nos nouveaux voisins avec toutes les infrastructures nécessaires. Une ville où il fait bon vivre et où le commerce de proximité donnera satisfaction à tous.
Mon troisième vœu est que Villiers devienne une ville ouverte et accueillante, ouverte à la diversité des Villiéraines et des Villiérains, mais aussi ouverte aux cultures du monde qui nous entoure.
Et je voudrais aussi former, en quelques mots, des vœux pour notre mouvement Pour Villiers.
Nous avons lancé ce mouvement fin septembre avec la volonté de rassembler les Villieraines et les Villiérains autour de nos valeurs, d’exprimer notre attachement pour notre ville et de trouver les moyens dynamiser notre ville.
Depuis ce lancement, nous poursuivons le travail d’intelligence collective qui fait notre force en dialoguant avec les responsables associatifs et politiques locaux, en organisant un world café destiné à faire partager les constats, nous avons publié une gazette qui a reçu un très bon accueil et nous avons multiplié les interventions dans le débat public. En quelques mois, nous avons lancé une formidable dynamique qui permet à notre mouvement de rassembler régulièrement plus de 80 personnes.
Je formule donc le vœu que cette dynamique se poursuive, que nous puissions continuer à démontrer que l’on peut faire de la politique autrement en s’appuyant sur l’intelligence des Villiéraines et des Villiérains et que nous progressions ici en nombre de participants et en adhérents à notre association. Je vous rappelle d’ailleurs que vous pouvez adhérer en vous adressant à notre trésorier.
L’essentiel est que notre collectif continue de croitre, de s’enrichir de nombreux et solides maillons qui nous permettront
la réinvention de notre ville.
Invitez votre famille, invitez vos voisins, invitez vos amis à venir à nos réunions, à débattre et réinventez notre ville, c’est cette dynamique qui nous poussera vers la victoire.
Enfin, je ne peux pas finir ces vœux sans vous souhaiter une excellente année 2024, une année de joies et de bonheurs, et j’espère évidemment une année en bonne santé.
Salut et fraternité
Frédéric Massot