L’insécurité à Villiers

L’insécurité à Villiers : c’est du quotidien !

À Villiers, les forces de police ont enregistré entre 2021 et 2022 une forte augmentation des cambriolages (+ 48 %) et des vols violents sans arme (+21%). Ces chiffres correspondent à notre ressenti de Villiérains.

Chaque moment de la journée nous apporte son lot d’insécurité, malgré l’action de la police nationale et municipale qui manquent de moyens.

LE MATIN
Retrouver sa voiture fracturée au moment de partir travailler, cela arrive trop souvent ! Sans voiture, rejoindre la gare, entre trottoirs trop étroits et encombrés de poubelle, circulation dense et non respectueuse des piétons, devient dangereux et renforce l’insécurité.

EN JOURNÉE
La multiplication des points de deal contribue au malaise des passants. L’absence de propreté de la ville et le harcèlement de rue s’y ajoutent pour amplifier le sentiment d’insécurité.

LE SOIR
Villiers n’est pas plus tranquille le soir. Groupes de personnes alcoolisées, rodéos urbains conjugués à des pannes d’éclairage récurrentes font que beaucoup de personnes ont peur dans Villiers la nuit.

Villiers mérite une vraie politique de lutte contre la délinquance.

Villiers au quotidien