Compte rendu du conseil municipal du 30 juin 2022

Nous demandons des solutions d'accueil en centres de loisirs pour toutes les familles villiéraines.

 

Le 7 juillet prochain marquera le début des vacances scolaires. Les écoliers, dans toutes les cours de récréation de notre pays, laisseront éclater leur joie dans la perspective de l’été à venir. À Villiers-sur-Marne, les parents d’élèves afficheront, pour leur part, une mine nettement plus inquiète.

 

Avec l’arrivée des vacances, nombreuses sont en effet les familles qui ont besoin de confier leurs enfants aux centres de loisirs. Ces accueils sont indispensables pour les parents devant poursuivre leurs activités au cours de l’été. Ils constituent un service public essentiel que notre commune se doit d’organiser.

 

Or, depuis plusieurs jours maintenant, nous sommes saisis par un nombre croissant de Villiéraines et de Villiérains qui se retrouvent en très grande difficulté, sans mode de garde pour leurs enfants, après avoir reçu un refus d’inscription de la part de la municipalité.


Les parents d'élèves se sont mobilisés, ont fait circuler une pétition et ont manifesté hier soir devant les portes du conseil municipal.


Nous soutenons leur mobilisation et appelons le maire à trouver en urgence des solutions d'accueil pour tous les enfants villiérains.

Villiers au quotidien