Tribune - Janvier 2022

Villiéraines, Villiérains,

L’année 2021 s’est terminée comme elle avait commencé. Elle nous a contraints à vivre un an de plus au rythme d’une crise qui n’en finit plus. Alors pour cette année 2022, dont les prémices ne sont guère radieuses, nous tenons à vous adresser nos vœux les plus chaleureux. Nous vous souhaitons de retrouver une vie paisible et de profiter pleinement de ceux qui vous sont chers.

Pour notre part, nous continuerons à agir à vos côtés. L’année qui vient de s’écouler a été témoin à Villiers de la persistance d’une politique désastreuse pour notre cadre de vie. La municipalité a persisté à défigurer notre commune en multipliant les programmes immobiliers, n’épargnant aucun quartier. Elle a ainsi condamné nos services publics, nos infrastructures, nos espaces verts à une pression toujours plus forte.

Fidèles au mandat que vous nous avez confié, nous continuerons donc à défendre notre conception d’une ville humaine.

Par ailleurs, depuis notre élection, nous avons pu apporter notre aide à chaque fois que vous nous avez sollicités. Nous souhaitons à ce titre vous remercier pour ces témoignages de votre confiance.

Notamment, nous avons collecté et distribué du matériel au profit de la maison de retraite et de ceux qui en avaient besoin pendant les confinements, nous avons accompagné des Villiérains dans leurs démarches administratives, suivi plusieurs jeunes pour les aider dans leurs projets professionnels, ou encore fait intervenir une association afin de soutenir les familles démunies installées dans le camp situé à l’entrée de la ville.

Alors en 2022, parce que nous sommes profondément attachés à notre commune et à ses habitants, nous demeurerons à vos côtés. Vous pouvez compter sur notre engagement pour vous écouter, vous représenter et vous défendre.

Nous vous souhaitons à nouveau une excellente année 2022.

Fidèlement,

Frédéric MASSOT, Yasmina BENBELKACEM & Quentin MALEINE,

Vos élus de gauche sociale et écologiste

Villiers au quotidien