Tribune - Juillet 2020

Chères Villiéraines, chers Villiérains,

Vous êtes 2145 à vous être mobilisés ce dimanche en faveur de notre liste Rassemblés pour une ville humaine et écologique. Nous vous remercions du fond du cœur pour la confiance que vous nous avez exprimée.

Ces derniers mois nous ont permis de porter des idées nouvelles pour transformer Villiers à partir de nos valeurs d’écologie, de démocratie, de solidarité et de féminisme. Ils nous ont aussi offert l'occasion de démontrer que nous pouvons changer les pratiques dans notre commune en dépassant les appareils et en se concentrant sur le dialogue entre Villiérains.

Nous avons conduit une campagne de proximité en renouvelant les manières de faire de la politique par des expositions participatives, des ateliers de rue, une marche exploratoire de femmes, des permanences virtuelles de campagne pendant la période de crise sanitaire…

Au-delà des méthodes, la convergence des projets portés par trois listes au premier tour nous a conduit à former un rassemblement local. Nous sommes fiers de cette union pour Villiers qui a placé l’intérêt des habitants avant les ambitions personnelles. Nous nous engageons à faire perdurer ce dépassement des postures politiques afin de défendre le projet de ville humaine et écologique que plus de 37 % des Villiérains ont choisi.

Nous sommes évidemment déçus et attristés que notre liste n'ait pas recueilli une majorité de suffrages. Mais nous acceptons démocratiquement le résultat des urnes. Nous siègerons dans l’opposition avec bienveillance à l’égard des Villiérains mais vigilance à l’égard de la gestion municipale.

Enfin, nous sommes déterminés à faire vivre un collectif qui portera nos propositions pour changer la ville et qui défendra les valeurs qui nous unissent.

Vous pouvez toujours compter sur nous.

Pour la liste « Rassemblés pour une ville humaine et écologique »,

Frédéric MASSOT, Yasmina BENBELKACEM, Jean-François PIRUS, Sandra REVIRIEGO, Ratiba BENTALEB & Quentin MALEINE

Villiers au quotidien