Villiéraines, Villiérains,
Vous êtes nombreux, au cours de ces derniers mois, à nous avoir contactés pour nous faire part des difficultés que vous rencontrez au quotidien dans notre ville. Souvent, vous nous écrivez après avoir effectué en vain les démarches nécessaires auprès du maire ou de son équipe.
Conseillers municipaux d’opposition, nous ne disposons évidemment pas des moyens communaux pour agir. Nous ne pouvons pas non plus intervenir auprès de la municipalité qui, particulièrement hostile à notre endroit, refuse le dialogue démocratique.
Néanmoins, parce que nous considérons que le mandat que vous nous avez confié nous oblige à nous tenir à vos côtés, nous avons décidé d’interpeller publiquement le maire sur les situations inadmissibles que vous pouvez rencontrer.
Nous publions donc régulièrement sur nos réseaux sociaux des vidéos qui révèlent l’abandon d’une partie de notre commune par la municipalité. Nous nous sommes par exemple récemment rendus dans le nord du quartier des Hautes-Noues pour dénoncer la constitution d’une décharge à ciel ouvert menaçant la sécurité de nos concitoyens et nous avons exigé du maire qu’il assure le nettoyage de cet espace. Comme à chaque fois que nous publions nos vidéos, les services municipaux sont intervenus dans les 24 heures qui ont suivi.
Si nous nous réjouissons que nos interventions permettent de faire cesser l’immobilisme de la municipalité, nous regrettons d’être contraints de prendre publiquement les Villiérains à témoin pour que la ville consente à agir.
Nous demeurons mobilisés auprès de vous pour continuer à défendre notre cadre de vie et participer à une ville plus solidaire, plus démocratique, plus écologique. Une ville simplement plus humaine.
Retrouvons-nous tous les dimanches matin à partir de 11h00 sur le marché de la place Remoiville.
Frédéric MASSOT, Yasmina BENBELKACEM & Quentin MALEINE,
Vos élus de gauche sociale et écologiste