Villiéraines, Villiérains,
Depuis de nombreuses années, nous luttons, à vos côtés, contre la frénésie immobilière qui sévit dans notre ville.
Lors des dernières élections municipales, nous proposions de modifier le plan local d’urbanisme (PLU) afin de mettre un terme à la dégradation de notre commune et à la construction effrénée d’immeubles partout à travers Villiers.
Le maire affirmait alors qu’il était impossible d’amender ce document d’urbanisme et prétendait que les vagues de construction étaient désormais terminées. Il osait même se présenter en défenseur des pavillons et du patrimoine villiérain.
Or aujourd’hui, les élections passées, le maire est repris par sa fièvre bétonneuse et modifie le PLU afin d’autoriser la construction de nombreux immeubles dans des zones pavillonnaires. Une fois encore, il nous montre que ses promesses de campagne n’étaient que des mensonges !
Toute la commune est concernée, aucun quartier n’est épargné. Les Stades, les Morvrains ou encore les Courts-Sillons verront ainsi s’ériger de nouvelles constructions. Deux immeubles seront même bâtis sur la place Remoiville, dans le centre-ville. Et de nombreux pavillons, qui participent à l’attrait de notre ville, seront détruits pour laisser place à ces programmes immobiliers.
Cette modification du PLU nous apparaît donc absolument inacceptable ! Elle amplifiera la bétonisation de notre ville et accentuera les difficultés déjà rencontrées en matière d’infrastructures, d’artificialisation des sols, de circulation, de stationnement, d’accès à la santé et d’offres culturelles et sportives.
Aussi, parce que ce projet constitue une menace majeure pour notre qualité de vie et l’attractivité de notre commune, nous sommes pleinement engagés pour lutter contre cette modification du PLU. Nous vous invitons à rejoindre la mobilisation villiéraine en nous contactant.
Fidèlement,
Frédéric MASSOT, Yasmina BENBELKACEM & Quentin MALEINE,
Vos élus de gauche sociale et écologiste