Tribune - Septembre 2020

Chères Villiéraines, chers Villiérains,

Après une pause estivale heurtée, la rentrée que nous venons de vivre s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles et dans un contexte marqué par une crise sociale, démocratique, environnementale et sanitaire qui bouleverse nos vies.

Et Villiers dans tout ça ? Les constructions en béton continuent de plus belle alors que les infrastructures ne suivent pas. Le budget voté juste avant le 2e tour n’a marqué aucune inflexion dans la politique municipale.

La municipalité semble n’avoir tiré aucun enseignement de la crise sanitaire, perpétuant l’immobilisme dont elle fait preuve depuis de trop nombreuses années. Même la création de « coronapistes », pistes cyclables exceptionnelles, se révèle impossible.

La rentrée a aussi été marquée par le Forum des Associations qui s'est tenu cette année en extérieur, crise sanitaire oblige. Une formule plutôt bienvenue, le plein air nous ayant en plus offert un ciel bleu qui perdure.

Plusieurs commissions au conseil municipal ont été désignées. Vos élus d’opposition y siégeront pour vous représenter. À notre demande, une commission environnementale devrait voir le jour. Les sujets à traiter ne manqueront pas.

Vous pouvez compter sur nous pour demeurer à votre écoute et défendre vos intérêts. Nous resterons mobilisés pour tenter de préserver notre cadre de vie, défendre le renouveau démocratique, rétablir la sécurité du quotidien et restaurer le lien social.

En un mot, pour faire de Villiers une ville humaine et écologique.

Pour la liste « Rassemblés pour une ville humaine et écologique »,

Frédéric MASSOT, Yasmina BENBELKACEM, Jean-François PIRUS, Sandra REVIRIEGO, Ratiba BENTALEB & Quentin MALEINE

Villiers au quotidien